Frenkie De Jong est décidément bien pressé par le Barça : le club espagnol lui demande de renégocier son contrat.
Frenkie De Jong tient tête au Barça. Et ce n’est jamais bon. Selon The Athletic, le FC Barcelone a assuré à Frenkie de Jong qu’ils souhaitaient annuler son dernier contrat en raison… de malversations lors de la signature de ce deal. L’actuelle direction blâmerait la précédente, mais menace aussi le joueur.
Frenkie De Jong pourrait donc voir son contrat actuel retrogradé vers le précédent. En 2020, il avait accepté un délai dans le paiement de ses salaires, en signant un nouveau bail.
FDJ devrait ainsi faire une croix sur 18 millions d’euros. Evidemment, le joueur ne semble pas disposé à accepter et The Athletic ne précise pas le détail ces fameuses malversations. Au final, Frenkie De Jong pourrait finalement céder et accepter l’offre de Chelsea, poussé par son agent.
Le Barça menace de poursuites judiciaires vis-à-vis de l’ancienne direction, mais aussi de De Jong et de ses agents pour trouver les responsables et faire annuler le contrat. Et la justice pourrait même aller jusqu’à prononcer des peines de prison…