Le Stade Rennais prévoit de renforcer son effectif lors du mercato hivernal, sur la demande expresse de son nouvel entraîneur Jorge Sampaoli. Ce dernier a formulé des attentes claires concernant le profil des recrues.
Classé douzième de Ligue 1, à 13 points du podium, le club breton compte sur ces renforts pour redynamiser sa saison. Lors de sa prise de fonction, Sampaoli avait obtenu la garantie que l’effectif serait renforcé en janvier, et il a déjà transmis ses souhaits à ses dirigeants.
La priorité pour l’entraîneur argentin est d’attirer des joueurs immédiatement opérationnels, un message qu’il a clairement exprimé lors de sa conférence de presse.
“J’espère de bons joueurs qui vont nous permettre d’améliorer l’effectif”
“C’est un marché difficile, car soit les joueurs qui se distinguent ne sont pas disponibles, ou alors d’autres ont peu joué et se retrouvent sans rythme. Qu’un joueur qui se distingue ailleurs arrive ici me paraît compliqué, même si je l’espère”.
“C’est un marché compliqué, on peut toujours recruter des joueurs sans rythme mais nous sommes dans une situation d’urgence, donc j’ai besoin de joueurs prêts pour janvier, pas pour le long terme.
Si des joueurs arrivent, j’espère qu’ils seront prêts à jouer. Janvier va déterminer beaucoup de choses, j’espère de bons joueurs qui vont nous permettre d’améliorer l’effectif”, a déclaré Sampaoli.