Lionel Messi n’a jamais caché son attachement profond au FC Barcelone. Dans une récente interview accordée à Simplemente Fútbol, l’Argentin a ouvert son cœur et révélé qu’il avait sérieusement envisagé un retour en Catalogne après la Coupe du monde 2022.
Messi et le Barça : un retour rêvé… mais impossible. Un retour symbolique dans son club de toujours aurait pu se faire, lui qui l’avait quitté en 2021 la mort dans l’âme pour signer au PSG.
« J’avais l’intention de retourner à Barcelone et de pouvoir revenir à l’endroit où j’ai toujours voulu être », confie Messi. Un rêve fort… mais une fois encore, irréalisable. « Ce n’était pas possible à nouveau. »
Une fin qui restera inachevée
L’épisode douloureux de son départ du Barça semblait pouvoir se refermer par un come-back romantique. Mais selon la Pulga, d’autres éléments sont entrés en ligne de compte, notamment familiaux. « C’est devenu une décision familiale. Le fait que nous ayons remporté la Coupe du monde a également eu un impact important. »
Surtout, Messi ne voulait pas revêtir un autre maillot européen que celui des Blaugrana. Pour lui, jouer en Europe n’avait de sens qu’à Barcelone : « J’étais clair : je ne voulais pas jouer dans une autre équipe en Europe, je ne voulais aller dans aucune d’entre elles. »
Aujourd’hui à l’Inter Miami, Lionel Messi poursuit son histoire loin de l’Europe. Mais à chaque déclaration, son amour pour le Barça reste intact. Un lien éternel… même sans retour.
Related Posts: