Le PSG serait en passe de mettre fin à la MNM : de nombreux joueurs vont partir, et six seraient ciblés pour les remplacer.
Neymar et Messi, clap de fin ? Le PSG aimerait vendre le premier. Ce sera difficile avec un contrat expirant en 2027. Le Brésilien ne compte pas partir. Pour le second, il y a des négociations pour une prolongation. Mais il serait peut-être temps de passer à autre chose. Cependant, tout indique que Messi pourrait rester encore au moins une saison.
Quoi qu’il en soit, le PSG travaille via Luis Campos, le conseiller sportif. Milan Skriniar va signer pour renforcer la défense, mais Paris pense aussi à Pau Torres, le défenseur de Villarreal. Au milieu, la cible numéro 1 serait Bernardo Silva. Le joueur viendrait prendre la direction du jeu parisien. Autres pistes envisagées, celle menant à Manu Koné, le Français évoluant en Bundesliga.
Muani, Thuram, Ramos… et Osimhen
Devant, le PSG pense à Rayan Cherki, le joueur de l’OL. Mais aussi à Gonçalo Ramos, auteur d’un bon Mondial au Qatar. Le nom de Victor Osimhen est aussi cité. Récemment, les noms de Randall Kolo Muani et Marcus Thuram avaient aussi été évoqués avec insistance.
Côté départ, ce sera aussi le chantier : Les joueurs prêtés vont revenir pour la plupart. Icardi, Draxler, Paredes, Diallo… le PSG aura du travail pour céder tous ses indésirables. Mais il y aura aussi les flops de la saison à gérer. Selon L’Equipe ce lundi, le conseiller sportif du PSG Luis Campos et l’entraîneur Christophe Galtier ont discuté de l’avenir, et de l’effectif pour la saison 2023-2024. S’il sont toujours en place d’ici là.
Et plusieurs noms sont en sursis, affirme le journal sportif : Sergio Ramos, en fin de contrat en juin, devra être irréprochable s’il veut accrocher une prolonger. « Si l’effet bénéfique de son leadership est reconnu par tous, on ne garde pas un joueur de son standing pour le laisser sur le banc », estime L’Equipe.
Certains joueurs couvés par Campos
Le latéral gauche Juan Bernat, les milieux Carlos Soler, Fabian Ruiz et Renato Sanches sont aussi dans le viseur de la direction, selon journal sportif. Enfin devant, l’attaquant Hugo Ekitike sera aussi scruté. L’Equipe assure que si ses joueurs ne donnent pas satisfaction d’ici la fin de saison, ils pourraient prendre la porte.
« Campos n’a pas le même regard sur tous ces joueurs – par exemple, il croit de longue date qu’Ekitike a un potentiel énorme et il entretient une relation ancienne et privilégiée avec Sanches -, mais il sait être intransigeant, même avec ses couvées », écrit L’Equipe. Il reste onze matchs à ces joueurs pour se montrer.