Unai Emery signe à Aston Villa, mais Thomas Tuchel était number one

Andy Morris 1 Min Read
Emery
Emery

L’ancien coach du PSG Unai Emery quitte Villarreal et retourne en Angleterre : direction Aston Villa.

Pas de sentiment. Unai Emery a quitté la Liga et Villareal en pleine saison pour reprendre, dès le 1er novembre, le club d’Aston Villa. Steven Gerrard, l’ex-coach, a été limogé la semaine dernière.

Aston Villa a du payer la clause libératoire de l’Espagnol, d’environ 6 millions d’euros. «Aston Villa est ravi d’annoncer la nomination d’Unai Emery en tant que nouvel entraîneur-chef du club», a écrit le club britannique dans le communiqué publié sur le site officiel du club.

Villareal lui, n’en veut pas à Unai Emery : «Emery est entré dans l’histoire du Villarreal CF pour être devenu le premier entraîneur à remporter un titre avec le club, l’UEFA Europa League, en plus de l’exploit historique des demi-finales de la Ligue des champions de la saison dernière et de la qualification de l’équipe pendant deux années consécutives à l’Europe», peut-on lire sur Twitter.

Du côté d’Aston Villa on aurait préféré… Thomas Tuchel. Aston Villa a tenté de faire venir l’ancien coach du PSG et de Chelsea au poste d’entraîneur, sans succès, malgré une proposition financière jugée élevée, selon L’Equipe.

Share This Article
Quitter la version mobile