André Villas-Boas a été officiellement présenté par l’OM ce mardi.
L’OM tient son nouvel entraîneur. A peine parti, Rudy Garcia est donc remplacé par le technicien portugais passé notamment par Chelsea.
L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer l’arrivée d’André Villas-Boas au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle. André Villas-Boas, 41 ans, a signé un contrat de 2 ans. Il prendra ses fonctions et assurera sa mission dès le 1er juillet 2019, » peut-on lire dans le communiqué publié par le club.
Plusieurs autres nomes avaient circulé, dont celui de Gabriel Heinze, coach du club argentin de Vélez Sarsfield, et ancien joueur de l’OM.
«Nous sommes ravis d’engager un entraineur dont le succès est reconnu au plus haut niveau en Europe et dans le monde. La philosophie et l’approche du jeu d’André Villas-Boas s’alignent sur ce que nous souhaitons pour l’OM et contribueront à revitaliser notre projet après une campagne décevante. Nos attentes sont toujours aussi grandes et nous apportons les changements nécessaires pour atteindre nos objectifs », a dit Frank McCourt, propriétaire de l’Olympique de Marseille.
«Nous sommes convaincus que la modernité de ses méthodes, sa vision très pointue du football et son sens de l’innovation seront des atouts majeurs pour aborder un nouveau cycle, qui permettra à notre club de reprendre sa marche en avant. Nous travaillerons en étroite collaboration avec Andoni Zubizaretta et André Villas-Boas, pour remplir les objectifs fixés par Frank McCourt, qui démontre une fois encore tout son engagement et son attachement à l’Olympique de Marseille », a ajouté Jacques-Henri Eyraud, Président du Directoire de l’Olympique de Marseille.