Zidane et cette sélection, c’était chaud

Axel C. 2 Min Read
Zinedine Zidane - Crédit Photo Adidas
Zinedine Zidane - Crédit Photo Adidas

La sélection de Belgique aurait tenté de séduire Zinedine Zidane avant de choisir Rudi Garcia.

En quête d’un successeur à Domenico Tedesco, la Belgique a officialisé la nomination de Rudi Garcia comme nouveau sélectionneur ce vendredi. Mais selon les informations de Het Nieuwsblad, un autre nom prestigieux aurait été approché avant cette décision : Zinedine Zidane.

Un pari ambitieux pour la Belgique

Le nouveau directeur sportif de la fédération belge, Vincent Mannaert, aurait tenté de convaincre l’ancien entraîneur du Real Madrid de prendre en main les Diables Rouges. Une ambition qui témoigne de la volonté de la Belgique de frapper un grand coup sur la scène internationale.

« Il était son premier choix. Cependant, il préfère un poste de sélectionneur national en France », peut-on lire dans le quotidien.

Garcia finalement choisi pour relancer la sélection

Face à l’inaccessibilité de Zidane, la fédération s’est tournée vers Rudi Garcia, qui hérite d’un défi de taille pour relancer une génération dorée en quête de succès. Le choix de Garcia marque une volonté de stabilité et d’expérience pour guider les Diables Rouges dans leurs prochains objectifs.

Zidane lui, attend le départ de Didier Deschamps à l’issue de la Coupe du monde 2026, pour ensuite reprendre l’Equipe de France.

Share This Article
Quitter la version mobile