Zinédine Zidane, entraîneur emblématique du Real Madrid, pourrait bien prochainement diriger l’équipe de France. Tout semble indiquer qu’il sera le prochain sélectionneur.
Depuis plusieurs années, le champion du monde 1998 Zinedine Zidane a exprime en privé son ambition de prendre les rênes des Bleus. Un rêve qui devrait bientôt se réaliser.
Selon Vincent Duluc, la décision de Didier Deschamps de mettre un terme à son parcours à la tête de l’équipe de France après le Mondial 2026 ouvre la voie à une transition qui semble écrite d’avance.
« L’envie est vraiment profonde. Il m’en avait parlé la première fois où il avait annoncé qu’il voulait devenir entraîneur. C’était au début de l’ère Deschamps en 2012, après un match face au Japon. Il m’a dit qu’un jour, il aimerait devenir sélectionneur de l’équipe de France » a dit le journaliste Vincent Duluc.
Selon le journaliste de L’Equipe, 2idane remplacera Deschamps à la tête des Bleus. « Depuis, à chaque fois qu’on lui a posé la question, il envoyait un signal qui allait dans ce sens. Il a fait en sorte de rester disponible. Tout concorde » a-t-il confié durant L’Equipe de Greg.
Zidane devrait donc devenir le sélectionneur des Bleus dans la foulée de la Coupe du monde aux États-Unis, au Canada et au Mexique en 2026. Un défi de taille qui marquerait une nouvelle page dans l’histoire de l’homme aux trois Ligues des Champions remportées comme entraîneur.