Zinedine Zidane au PSG, l’annonce de Noël le Graët

Andy Morris 3 Min Read
zidane e1644222048630
zidane e1644222048630

Dans le quotidien L’Équipe, Noël Le Graët, le président de la FFF, évoque l’avenir des Bleus, mais aussi du PSG.

Noël Le Graët a encore mis les pieds dans le plat. En évoquant l’avenir de Didier Deschamps, le président de la FFF a donné des indications sur le mercato du PSG. « Si j’ai des contacts avec Zidane ? Vous me voyez dire aujourd’hui : ‘C’est Zidane qui va remplacer Deschamps ?’ On verra. Zidane va peut-être prendre le PSG ».

« Pour l’équipe de France, il faut être libre. Mais aujourd’hui, on va tout faire pour mettre Didier dans les meilleures conditions pour gagner cette Coupe du monde. »

Des propos qui ne risquent pas de passer inaperçu alors que jusqu’à présent, aucune info officielle n’est venue confirmer d’éventuelles négociations entre le PSG et Zidane.

Pas tendre avec Mbappé

Noël Le Graët évoque aussi le couac du dernier dernier rassemblement des Bleus, lors duquel Kylian Mbappé avait refusé de participer des opérations marketing pour certains sponsors. Depuis, la question des droits à l’image chez les Bleus est en reflexion. Il revient sur ce épisode.

« Je n’étais pas là. Mais je l’ai eu au bout du fil et je pensais à un moment qu’il allait descendre. Mais il avait sûrement son avocate avec un autre téléphone… Résultat, il n’est pas descendu. Dans cette affaire, ce qui me fait plaisir, c’est que j’ai réuni les autres joueurs à Marseille (à l’occasion de France-Côte d’Ivoire) pour savoir ce qu’ils pensaient. Ensuite, à Lille (pour France-Afrique du Sud), Hugo Lloris, au nom des copains, est venu me voir pour me dire : « Ne changez rien. Il faut une égalité parfaite des primes entre les joueurs. » Ça a duré dix minutes ».

« Le football n’est pas un sport individuel »

« Concernant Mbappé, je vais rencontrer prochainement son avocate pour discuter. S’il n’accepte pas le fonctionnement, il n’aura pas d’argent, c’est tout. Les joueurs ont 30 % de ce que donne la FIFA. Lloris est un homme respectable. Varane, aussi, m’a dit : « Président, on ne veut pas changer. » Égalité parfaite. On ne parle pas de fric ».

« Pour son avocate, les contrats avec les joueurs étaient soi-disant obsolètes. Ce n’est pas vrai. Mais, je le redis, ce qui me rassure, c’est l’attitude générale des joueurs. Et Kylian, franchement, je ne joue pas aux faux culs, je l’aime vraiment beaucoup. Je crois qu’il respecte la Fédé. Le football n’est pas un sport individuel. »

Share This Article
Quitter la version mobile