Tourmente au Brésil pour Dimitri Payet. L’ancien joueur de l’OM est visé par une plainte pour violences physiques et psychologiques.
L’ancien international français Dimitri Payet, aujourd’hui joueur de Vasco da Gama, est visé par une plainte déposée fin mars au Brésil par une avocate de 28 ans, Larissa Ferrari, qui l’accuse de violences physiques, psychologiques, morales et sexuelles. L’information a été révélée par l’AFP.
Selon le procès-verbal consulté par l’agence de presse, la plaignante affirme avoir entretenu une relation amoureuse avec Payet depuis août 2023, après un premier contact sur Instagram.
Elle décrit une relation marquée par des « humiliations », des menaces voilées et des violences physiques, précisant avoir été poussée à enregistrer des vidéos dégradantes sur demande du joueur. Elle évoque aussi des violences comme des « poussées » ou le fait qu’il lui ait « marché dessus ».
La police enquête, Payet silencieux
Souffrant de troubles de la personnalité limite (dite « Borderline »), elle affirme que le joueur a abusé de sa vulnérabilité psychologique. Elle a également demandé des mesures de protection auprès de la police du Parana.
Pour l’instant, ni Payet ni son avocat n’ont répondu aux sollicitations, et son club n’a pas communiqué selon l’Equipe. La plaignante, Larissa Ferrari, affirme avoir parlé publiquement pour se protéger, après avoir obtenu une mesure d’éloignement d’urgence. L’affaire suscite de nombreuses réactions au Brésil.
Related Posts: