Dans le procès de la sextape de Mathieu Valbuena, le verdict est tombé pour Karim Benzema : coupable de complicité.
Karim Benzema a été reconnu coupable de complicité de tentative de chantage ce mercredi par le tribunal correctionnel de Versailles. Le joueur du Real Madrid a été condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende.
Le procureur avait requis dix mois de prison avec sursis et une amende de 75 000 euros d’amende. Le tribunal est donc allé au delà des requisitions.
« Il a été clairement énoncé par le tribunal que Karim Benzema n’était pas au courant des manoeuvres préalables. (…) On est assez sidéré par ce jugement. L’appel s’impose parce que Karim Benzema n’a rien à se reprocher. Il sera innocenté à hauteur de cet appel », ont dénoncé ses avocats, qui vont faire appel.
Cette sanction va-t-elle remettre en cause son avenir chez les Bleus ? Pas du tout, affirme le président de la FFF, Noël Le Graët, joint par L’Equipe, Noël Le Graët. « En ce qui concerne la Fédération, il n’y a aucun changement, a-t-il déclaré. Il reste sélectionnable, tout en regrettant ce fâcheux dossier. Il n’a pas joué pendant plusieurs années en équipe de France. Cette sanction ne change rien pour moi. Il est sélectionnable. Même s’il ne fait pas appel, pour moi, cela ne change rien, poursuit-il. Il a le droit de travailler. On peut faire une faute, être condamné avec sursis et reprendre le travail. »
« Je suis content du joueur. Il est performant, il se conduit parfaitement bien. Il n’est pas question que la Fédération prenne une décision qui serait plus forte que la justice. Dans la mesure où Didier veut le sélectionner, la Fédération n’aura aucune opposition. Il n’y a aucun obstacle à ce qu’il continue de jouer en équipe de France. »