Les Bleus sont en crise à Clairefontaine alors que se profilent les matchs contre Israël et la Belgique.
Pas de Kylian Mbappé et une polémique mondiale. Pas d’Antoine Griezmann, qui a annoncé sa retraite internationale… L’Equipe de France vascille, et Romain Molina, journaliste indépendant, y va de ses affirmations.
« C’est le pire timing possible, pire encore que pour son documentaire à l’époque. Prendre sa retraite internationale alors que l’équipe de France, c’est le plus important pour lui, avec la Coupe du monde en ligne de mire, ça n’a absolument aucun sens, a ainsi asséné le journaliste Romain Molina dans une vidéo . Pour lui, pour l’équipe, une semaine avant un rassemblement, c’est un désastre. »
Un retour à la Zidane ?
“Premier point, il n’y a pas de patron. Cette situation arrive car l’équipe de France et la Fédération sont en pilotage automatique. Et pourquoi elle arrive ? C’est avant tout un problème d’égo, a-t-il assuré. Il avait déjà menacé de partir et il estime qu’il n’a pas la reconnaissance qu’il mérite. Il pensait qu’il allait être le capitaine et il n’a pas compris du tout qu’il soit exilé sur un côté, que le je ne passe plus par lui, il l’a vu comme un désaveu. »
Pour Romain Molina, Antoine Griezmann se verrait faire une Zidane, comme en 2005, revenant pour le Mondial 2006. « Mais on va être très clair. Toutes les personnes que j’ai sollicitées m’ont dit ‘Antoine n’attend qu’un truc, c’est que ça se passe pas bien, qu’on le rappelle et qu’il fasse un come-back à la Zidane avec lui au centre du jeu.‘ ».