Lionel Messi a vivement critiqué l’arbitre brésilien Anderson Daronco lors de la défaite de l’Argentine face au Paraguay (2-1) en qualifications pour la Coupe du monde.
Lionel Messi perd son calme avec l’Argentine. Le capitaine de la sélection, frustré par une décision contestée, s’est emporté à la mi-temps, reprochant à l’arbitre de ne pas avoir expulsé un joueur paraguayen.
Messi lui a adressé des propos grossiers. « Tu te chies dessus, je ne t’aime pas », aurait-il lancé selon plusieurs médias argentins. Cette défaite marque le deuxième revers des Argentins, qui avaient déjà contesté une décision arbitrale lors de leur première défaite en Colombie en septembre.
Lionel Scaloni, sélectionneur argentin, a lui aussi taillé l’arbitre pendant le match, mais a préféré calmer le jeu en conférence de presse. « Je peux dire beaucoup de choses », a-t-il lancé. « Cela n’a pas de sens et cela ressemblerait à une excuse. Je préfère ne pas le dire pour que ce ne soit pas une excuse et que les gens ne l’interprètent pas de cette façon. Ça y est, nous avons tous vu ce qui s’est passé sur le terrain. Mais cela n’a rien à voir avec le résultat. C’est tout, j’ai beaucoup appris de ces choses-là. On dirait qu’on trouve des excuses, qu’on veut justifier quelque chose et que les gens peuvent interpréter autre chose. Restons-en là. »