Arsenal/PSG: la compo probable alignée ce soir à 21h

Kickfootball 3 Min Read
Kang in lee2
Kang in lee2

Le PSG va affronter Arsenal mardi en Ligue des Champions. Un match qui devrait voir le retour de pas mal de titulaires. Mais pas Dembélé, qui n’est pas dans le groupe.

Le PSG se renforce à quelques heures du choc contre Arsenal en Ligue des Champions. Gianluigi Donnarumma, Nuno Mendes, Vitinha, Désiré Doué et Marco Asensio sont disponibles pour cette rencontre cruciale. Tous ces joueurs s’entrainent. Ce sont donc des renforts de poids car tous étaient absents pour le match contre Rennes vendredi dernier en Ligue 1.

Mais pour quelle compo ? Luis Enrique, le coach parisien, devrait à nouveau faire confiance à Kang In Lee, brillant en faux 9. Mais ce sera sans Ousmane Dembélé. Le joueur n’est pas dans le groupe. L’Equipe annonce qu’il s’agit bien d’une sanction: « Le joueur et Luis Enrique ont eu une explication après le match face à Rennes. C’est une décision disciplinaire ».

Dembélé bien écarté, mais pas de dispute

Le coach du PSG a ensuite donné sa version : « Je vais répondre, et je dis que si quelqu’un ne respecte pas les obligations envers l’équipe et n’est pas prêt… Je considère que cette semaine est importante, que ce match est important, et je veux que mes joueurs soient dans les meilleurs dispositions possibles. Je l’ai mis à l’écart et je veux le meilleur pour mon équipe »,  ainsi lâche Luis Enrique.

« Je n’ai rien à ajouter sur ce que j’ai dit précédemment. Vous avez déjà de quoi travailler, si vous voulez. Je suis honnête mais je ne veux pas faire de cette affaire un feuilleton, il n’y a pas de dispute entre nous deux, c’est totalement faux. Il y a un problème d’engagement du joueur envers l’équipe mais pas de problème entre le joueur et l’entraîneur. »

Voici la liste des joueurs retenus :
Gardiens – Donnarumma, Safonov, Tenas.
Défenseurs – Beraldo, Hakimi, El Hannach, Marquinhos, Mendes, Pacho, Skriniar, Zague.
Milieux – Lee, Mayulu, Neves, Ruiz, Vitinha, Zaïre-Emery.
Attaquants – Asensio, Barcola, Doué, Mbaye, Kolo Muani.
Absents – Hernandez, Kimpembe, Ramos (blessure), Dembélé (choix).

Des grands joueurs préférés ?

Au milieu, il y a un doute entre Neves et Fabian Ruiz, car le coach espagnol veut des joueurs de grande taille pour contrer les éventuels coups-francs et corners d’Arsenal. Il n’est pas impossible que Kolo Muani soit aussi utilisé.

La compo possible au coup d’envoi d’Arsenal/PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (Cap.), Pacho, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Neves (ou Fabian Ruiz) – Kolo Muani, Kang-in Lee, Barcola.

Share This Article
Quitter la version mobile