Arsenal sera privé de Bukayo Saka pour plusieurs semaines : le coach des Gunners Mikel Arteta l’a confirmé.
Lors de la large victoire d’Arsenal face à Crystal Palace (5-1) samedi en Premier League, l’ailier Bukayo Saka (23 ans) a dû quitter le terrain sur blessure. Avec 24 matchs et 9 buts toutes compétitions confondues cette saison, l’international anglais était une pièce maîtresse de l’effectif des Gunners.
Son entraîneur, Mikel Arteta, a confirmé que Saka souffre d’une blessure aux ischio-jambiers et sera absent plusieurs semaines.
« Cela ne se présente pas bien. Il sera absent pendant de nombreuses semaines. Je ne sais pas exactement combien, mais de nombreuses semaines. C’est un véritable coup dur pour nous. Il est évident que c’est un joueur très important dans cette équipe, il suffit de voir l’impact qu’il a sur nos résultats », a dit Arteta.
« Surmonter son absence sera un challenge »
« Cela va être un énorme challenge pour nous tous de réfléchir aux moyens de surmonter son absence », a déclaré le technicien espagnol en conférence de presse.
Cette indisponibilité constitue un coup dur pour Arsenal, engagé dans la course au titre en Premier League et dans les compétitions européennes.