ASSE-OL : la FFF condamne fermement l’agression d’un arbitre assistant dimanche soir lors du match de Ligue 1.
Soirée mouvementée à Saint-Etienne. Outre la grosse blessure de Tolisso et la polémique sur François Letexier, qui a annulé le carton rouge, une autre polémique.
Après les incidents survenus dimanche soir lors du derby entre Saint-Étienne et Lyon (2-1), la Fédération Française de Football a publié un communiqué pour condamner l’agression dont a été victime l’arbitre assistant Mehdi Rahmouni, touché à la tête par un projectile au stade Geoffroy-Guichard.
2 attaques en un weekend
« La FFF condamne avec fermeté l’agression intolérable dont a été victime l’arbitre assistant du match entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais, ce dimanche 20 avril 2025, au stade Geoffroy-Guichard », commence la FFF.
« La Fédération exprime sa solidarité envers Mehdi Rahmouni et l’ensemble du corps arbitral qui vient de subir deux attaques de ce genre dans le week-end, après celle perpétrée à l’occasion de Quevilly Rouen Métropole – FC Rouen, en National. Il est insupportable d’atteindre à l’intégrité physique et morale des arbitres qui méritent respect et considération », écrit la FFF.
🚨 L'arbitre assistant touché par le projectile va également 𝗥𝗘𝗣𝗥𝗘𝗡𝗗𝗥𝗘 𝗦𝗔 𝗣𝗟𝗔𝗖𝗘 ! 👏👏
Respect !
(délégué en CP sur @DAZN_FR) pic.twitter.com/eDZUhMhe3U
— Footballogue (@Footballogue) April 20, 2025
La Fédération appelle à un « comportement éthique et responsable » de la part de l’ensemble des acteurs du football. L’auteur présumé du jet de projectile a été interpellé à la sortie du stade et placé en garde à vue.
Related Posts: