Site icon Kick Football

Avant l’OM, Frank McCourt voulait racheter autre club de Ligue 1

OM - Olympique de Marseille

OM - Olympique de Marseille

Les Girondins de Bordeaux, en difficulté tant sur le plan sportif qu’économique, ont chuté en National 2 depuis le départ de M6 en 2018. Frank McCourt, le propriétaire de l’Om était intéressé… avant de racheter Marseille.

Nicolas De Tavernost, ancien propriétaire du club, a révélé dans un livre que Frank McCourt, le propriétaire de l’OM, avait envisagé d’acheter Bordeaux avant de finalement choisir Marseille après l’Euro 2016.

À l’époque, d’autres acheteurs potentiels se sont manifestés, mais aucun projet n’a abouti en raison de complications réglementaires liées à la multipropriété. «À l’été 2016, le propriétaire thaïlandais de Leicester est venu. Finalement, ça ne s’est pas fait car à l’époque, nous n’avons pas trouvé de faille dans la réglementation de l’UEFA pour la multipropriété. Pourtant, il y avait déjà Red Bull… Il y a aussi eu un Saoudien, mais c’était très rock’nroll. J’étais en Corse, on est venus à Bordeaux en plein milieu de l’été, au mois d’août. On a vu un gars qui possédait des Lidl… Le dossier n’était pas sérieux », explique Nicolas De Tavernost.

« En revanche, Frank McCourt a failli acheter Bordeaux ! Je l’ai rencontré par l’intermédiaire de l’avocat Didier Poulmaire, On s’est vus à Bagatelle, car il venait de racheter le jumping européen pour sa nouvelle épouse. Finalement, il a choisi Marseille après l’Euro 2016», a lancé l’ancien président de M6.

Quitter la version mobile