Ballon d’Or: Le Real Madrid a mis la pression, France Football a résisté !

Rédaction 2 Min Read
Vinicius
Vinicius

Vinicius Junior, grand favori pour le Ballon d’Or 2024, a été battu par Rodri, ce qui a conduit le Real Madrid à boycotter la cérémonie.

Le Real Madrid a boudé le Ballon d’Or; Aucun représentant du club, y compris Florentino Pérez, n’était présent à Paris pour assister au sacre de Rodri. La décision controversée du Real Madrid a suscité des interrogations, notamment de la part du rédacteur en chef de France Football, Vincent Garcia.

«J’ai été très désagréablement surpris. Personne n’était au courant, ni au Real, ni à City. L’émotion qu’avait Rodri sur scène, c’est la meilleure réponse. Il n’était pas au courant de quoi que ce soit» , affirme-t-il, avouant tout de même que «tous les clubs des favoris ont insisté pour avoir l’information».

Le real Madrid aurait tenté de connaitre le nom du vainqueur avant la cérémonie. «J’ai eu une grosse pression du Real Madrid mais, comme avec d’autres clubs, j’ai toujours été clair, réglo et peut-être que mon silence les a fait basculer» , a poursuivi Garcia.

Mais alors, pourquoi Vinicius a perdu ? Selon Vincent garcia, le brésilien «a sûrement pâti de la présence de Bellingham et Carvajal (ses deux coéquipiers, ndlr) dans le top 5 parce que, mathématiquement, ça lui a enlevé quelques points. Cela résume aussi la saison du Real qui a été portée par 3-4 joueurs et les jurés ont partagé leurs choix entre eux, ce qui a profité à Rodri.»

Share This Article
Quitter la version mobile