Rodri a remporté le Ballon d’Or 2024 à la surprise générale : le Real Madrid a choisi de ne pas assister à la cérémonie en raison de la défaite de Vinicius Jr. Le joueur de Manchester City réagit dans France Football.
Le Real Madrid humilié par un vote, et boudeur dans son coin. Rodri a exprimé sa surprise face à l’absence du club madrilène et a souligné l’importance de savoir gagner et perdre avec dignité. Malgré les tensions, il a choisi de ne pas porter de rancœur et s’est concentré sur ceux qui l’ont soutenu lors de cette célébration.
«Pour être tout à fait précis, à la mi-journée quand nous nous apprêtions à embarquer, on a reçu plusieurs messages d’amis nous disant que le Real Madrid ne viendrait pas. Ma première réaction a été : je n’y crois pas, ce sont juste des fake news», assure-t-il à France Football lors de l’entretien célébrant le vainqueur du trophée.
« Savoir gagner mais aussi savoir perdre, c’est important »
«Savoir gagner mais aussi savoir perdre, c’est important. Que voulez-vous que je vous dise. Que j’aurais préféré que tout le monde soit présent ? Évidemment que oui. Il manquait le deuxième, le troisième, le quatrième etc. Nous voulons tous les meilleurs joueurs de la planète présents à une telle soirée. La meilleure équipe de l’année n’est pas venue à la cérémonie avec pourtant la consécration du coach (Ancelotti) et du co-meilleur buteur (Mbappé). Je me dois de respecter la décision de tout le monde, même si je n’aurais pas agi de la même façon. Mais ils font ce qu’ils veulent.»
«Non, je n’ai pas d’amertume. C’était mon moment. J’avais surtout envie de m’occuper de ceux qui me sont chers et qui étaient là, pas de ceux qui étaient absents.»