Le FC Barcelone a validé son ticket pour les demi-finales de la Ligue des Champions, mais sans briller. Battus 3-1 par le Borussia Dortmund mardi soir – après avoir pourtant écrasé l’aller 4-0 –, les Catalans ont frôlé la correctionnelle.
Pour Jules Koundé, cette soirée du Barça laisse un goût amer. « Atteindre les demi-finales était un objectif ambitieux que nous avions en tête depuis le début de la saison, et nous devons l’apprécier, mais pour être honnête, je suis déçu », a confié le défenseur français en zone mixte, sans chercher à enjoliver la prestation de son équipe.
Koundé pointe du doigt les manques criants affichés par les siens : « Nous avons manqué d’agressivité, de pression, de concentration, de duels gagnés et de passes interceptées… » Pas de langue de bois, donc, pour celui qui sait que ce niveau de jeu ne suffira pas face aux cadors restants.
« Je suis déçu »
Dans le dernier carré, le Barça croisera la route de l’Inter Milan ou du Bayern Munich. Deux adversaires redoutables, contre lesquels la moindre erreur pourrait être fatale. Et Koundé le sait : « Je suis déçu du match parce que je sais que l’équipe peut faire mieux. » Un rappel à l’ordre, à l’image d’un vestiaire qui veut viser plus haut sans se mentir.
Related Posts: