À la suite de la relégation de la Juventus suite à l’affaire Calciopoli, Lilian Thuram a pris la décision de rejoindre le FC Barcelone en 2006. Cette décision a également marqué le destin de son fils, l’attaquant de l’Inter, Marcus Thuram.
Enfant à l’époque, Marcus a eu l’opportunité de rencontrer Lionel Messi, qui allait devenir le plus grand joueur de l’histoire du club catalan, grâce à la présence de son père au Barça. Il raconte un épisode sympa de sa rencontre.
« A 10 ans, je suis allé voir mon père s’entraîner au Barça et je n’avais pas mes chaussures avec moi. Messi était jeune et après l’entraînement, il aimait jouer sur le terrain avec les autres enfants », a révélé le buteur français pour DAZN.
« Leo portait presque les mêmes chaussures que moi. Je portais du 38 et lui du 40-41. Il m’a laissé les siennes, j’ai joué, puis il m’a dit ‘garde-les’. A 10 ans, je n’ai pas réalisé ce qui venait de se passer, et le lendemain, je les ai données à un ami. Je le regrette tous les jours… », a rajouté Thuram.