Alors que le Barça va disputer la grande finale de la Coupe du Roi, Wojciech Szczesny s’est livré… sans filtre auprès d’ESPN.
Le gardien du FC Barcelone, revenu cet hiver pour pallier la blessure de Marc-André ter Stegen, a admis être toujours prisonnier de son addiction au tabac. « J’ai perdu le combat. Quand j’étais très jeune, j’ai créé une habitude très négative. Et je sais que c’est le cas. J’ai simplement perdu contre elle. Pour ceux qui regardent ceci : ne faites pas ce que j’ai fait, » a déclaré le portier polonais, souhaitant prévenir les plus jeunes.
Szczesny, 35 ans, préfère éviter le sujet, mais assume lorsqu’on l’interroge : « Je préfère ne pas en parler. Mais si quelqu’un me pose la question, oui, je fume. Même si je préférerais qu’on ne me la pose pas, car je ne veux pas être un mauvais exemple. »
Un retour qui complique la donne au Barça
Initialement recruté comme joker de luxe pour couvrir l’absence de Ter Stegen, Szczesny a rapidement convaincu par ses performances solides sous les ordres d’Hansi Flick. Au point de devenir un véritable cadre du vestiaire.
Avec le retour imminent de Ter Stegen, un casse-tête se profile pour le coach allemand : qui garder dans les buts pour la fin de saison décisive ? Szczesny pourrait bien pousser la réflexion plus loin que prévu. En tout cas, Wojciech Szczesny a bien laissé entendre qu’il allait se battre pour conserver cette place de titulaire, mais avec la menace Ter Stegen.
Related Posts: