Lamine Yamal, 16 ans, a de l’ambition, surtout avec le FC Barcelone. Moins avec l’Espagne espoirs…
Lamine Yamal sera à l’Euro. Mais l’ailier du FC Barcelone ne semble pas chaud pour enchaîner avec les Jeux Olympiques de Paris quelques semaines plus tard.
« Ce ne serait pas logique de disputer les deux compétitions car depuis que j’ai commencé, j’ai essayé de ne pas me surcharger et de trop jouer, et ça n’aurait pas de sens d’aller dans les deux. Mais évidemment, si je dois y aller, au final, tu joues avec l’Espagne et c’est un rêve », a souligné le Blaugrana pour Mundo Deportivo. « Cela dépendra aussi de la manière dont se déroulera l’Euro, mais je pense que le plus important serait d’être à l’Euro », a poursuivi Yamal.
Avec le Barça, le jeune prodige a de l’ambition. Et veut récupérer le 10 de Messi. « Assurément. J’espère pouvoir être une légende du Barça » a-t-il répondu au quotidien catalan. Pour le moment, il est détenu par Ansu Fati : «comme vous l’avez dit, c’est le numéro 10 d’Ansu mais si finalement il n’est pas encore disponible, ce serait une fierté. Ce serait le rêve de n’importe quel enfant d’être le numéro 10 du Barça. Personne au monde ne dirait non, mais c’est quelque chose que le club doit gérer ». Lionel Messi avait récupéré ce maillot qu’à l’âge de 21 ans.