Noël Le Graët ne compte pas mettre Karim Benzema en quarantaine après sa condamnation par la justice : la victime Mathieu Valbuena, s’étonne du peu de soutien du président de la FFF.
Le président de la FFF Noël Le Graët a confirmé que Karim Benzema restait sélectionnable, même après sa condamnation par la justice a de la prison avec sursis dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.
L’ancien joueur de l’OM estime que la FFF ne l’a pas vraiment soutenu dans cette affaire. «J’ai été très étonné, même si rien ne me surprend dans ce milieu, du très peu de soutien de l’équipe de France. Même si elle a été partie civile dans cette histoire»
«Quand je faisais les beaux jours de l’équipe de France, il me léchait les bottes. Par contre, quand on disparaît des radars, c’est Monsieur fantôme. Peut-être qu’il a perdu mon numéro. Je n’ai reçu aucun soutien, regrette-t-il. Je trouve ça dommage, car je suis victime de tout ça. C’est avéré, même si certains pouvaient encore en douter.»
Cependant, Valbuena ne remet pas en cause la décision sportive de la FFF. «Aujourd’hui, l’équipe de France a besoin de ses meilleurs joueurs. Je n’ai jamais mélangé cette affaire et le côté footballistique avec Karim Benzema. Aujourd’hui, Didier Deschamps est là pour construire un groupe, avec la Coupe du monde dans un an. Je ne me permets pas de juger de ce qu’il doit faire ou pas»