Brassard au bras, retour en folie pour Neymar avec Santos !

andy 3 Min Read
Neymar - Santos
Neymar - Santos

Neymar fête ses 33 ans avec un retour très attendu à Santos. L’ancien joueur du PSG et du Barça a joué quelques minutes, et c’était la folie.

Ce mercredi, Neymar Jr a vécu une soirée spéciale et symbolique. À l’occasion de son 33e anniversaire, il a fait son grand retour avec Santos, 12 ans et 258 jours après son départ pour le FC Barcelone. Attendu avec impatience par tout le Brésil, l’ancien joueur du PSG a été titulaire en deuxième mi-temps contre Botafogo-SP, entrant en jeu à la place de Gabriel Bontempo.

Pour l’occasion, Neymar, qui porte le numéro 10, a récupéré le brassard de capitaine. Devant une foule surexcitée qui chantait « joyeux anniversaire », le Brésilien a donc rejoué avec Santos, et plutôt bien, selon UOL.

Selon Marca, il a tout de même été élu homme du match avec 6 tirs, 24 passes et 5 fautes subies. Score finale contre le Botafogo-SP, 1-1. Un retour prometteur malgré un manque de rythme.

« Je me suis senti chez moi »

Après le match, Neymar a confié être heureux mais pas encore à 100 %, affirmant qu’il aura besoin de plusieurs matchs pour retrouver son meilleur niveau. «Je me suis senti très bien aujourd’hui. Je m’attendais à courir moins que je ne l’ai fait. Mais je suis content de mon match, je me suis senti chez moi et j’ai fait ce que j’aime faire. C’est triste de terminer le jour de mon anniversaire avec le goût amer d’un match nul, mais les supporters doivent être patients, car cette équipe va s’améliorer et leur donner beaucoup de joie.»

« Même si j’ai failli marquer un but, j’ai encore besoin de minutes, de matchs. Je ne suis pas à 100 %. Je n’imaginais pas courir autant et dribbler autant. Je pense que dans quatre ou cinq matchs, je serai mieux… Je suis sûr que Santos va beaucoup changer à partir de maintenant, que l’équipe va s’adapter et que les supporters seront très heureux.»

Et après le match, scène cocasse : tous les joueurs de l’équipe adverse de Botofago ont voulu poser pour une photo avec Neymar….

Share This Article
Quitter la version mobile