Ce samedi, le Real Madrid affronte le FC Barcelone en finale de la Coupe du Roi. Mais les blessés se sont accumulés, et Carlo Ancelotti se retrouve avec beaucoup d’incertitudes.
Le Real Madrid joue sa saison contre le Barça ce weekend. Une rencontre capitale pour les Merengues, qui peuvent encore sauver une saison décevante marquée par une élimination sans gloire en Ligue des champions face à Arsenal et une Liga mal engagée, où le Barça les devance.
Sauf que le Real Madrid est encore amoindri. La liste des blessés s’allonge : Eduardo Camavinga est forfait pour le reste de la saison après une rupture du tendon de l’adducteur, David Alaba est incertain, tout comme Kylian Mbappé, touché à la cheville contre Arsenal.
À cela s’ajoutent les absences déjà connues de Militão, Carvajal et Mendy, tous blessés depuis plusieurs semaines.
Victoire ou licenciement pour Ancelotti ?
Le contexte est pesant pour Carlo Ancelotti. Le coach italien joue gros : son avenir pourrait se jouer sur ce Clasico. Surtout que les deux précédents face au Barça cette saison ont tourné à la démonstration catalane (4-0 en Liga, 5-2 en Supercoupe). Barcelone, en pleine confiance, fait figure de favori.
Pour le Real, c’est l’heure de vérité. Une réaction d’orgueil est attendue, sinon cette saison pourrait rester comme l’une des plus frustrantes de l’ère Ancelotti. Et peut-être la fin pour le Mister…
Related Posts: