L’attaquant camerounais Vincent Aboubakar a offert la victoire aux Lions indomptables face au Brésil (1-0) : mais il a été expulsé dans la foulée, pour avoir enlevé son maillot.
Vincent Aboubakar se souviendra longtemps de ce Cameroun – Brésil. Le joueur a offert la victoire aux Lions indomptables avec son but, mais cela n’a pas suffi pour se qualifier pour les 8e de finale de Coupe du Monde. Jute après, l’arbitre a été contraint de l’expulser.
La raison ? Vincent Aboubakar a retiré son maillot pour exprimer sa joie. Mais il avait déjà reçu un carton jaune pendant le match, et a donc été logiquement expulsé avec un 2e jaune, synonyme de rouge.
« Nous n’avons rien à envier au Brésil. »
VINCENT ABOUBAKAR. 🙌🤲🇨🇲 pic.twitter.com/WzPrIQalQV
— AllezLesLions (@AllezLesLions) December 2, 2022
Vincent Aboubakar rejoint Zinedine Zidane, en étant le premier joueur depuis 2006 à marquer puis à se faire expulser dans un match de Coupe du Monde.
2006 – Vincent Aboubakar est le 1er joueur à marquer et prendre un carton rouge dans un même match de Coupe du Monde depuis Zinedine Zidane contre l'Italie en 2006. Souvenir. pic.twitter.com/mpjafrqkd8
— OptaJean (@OptaJean) December 2, 2022
Mais pas de regrets, le joueur a salué l’arbitre juste après son expulsion.
Vincent Aboubakar, le premier joueur à checker l'arbitre après avoir reçu un carton rouge 😂🇨🇲 pic.twitter.com/kCuu8afAQV
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 2, 2022