Lors du rassemblement de l’équipe de France, les joueurs se distinguent par leurs tenues audacieuses. Un défilé de mode qui ne plait pas à Jérôme Rothen.
Ibrahima Konaté a particulièrement attiré l’attention en portant une cagoule fluo, surpassant Jules Koundé, connu pour ses looks originaux. Cependant, cette tendance ne fait pas l’unanimité, et Jérôme Rothen a exprimé son mécontentement sur RMC Sport, critiquant le comportement des Bleus.
«C’est un cirque. C’est incroyable d’accepter ça quand tu es Didier Deschamps (…) C’est un défilé.» Jean-Michel Larqué est plutôt d’accord.
«C’est symptomatique des préoccupations de ces garçons-là. Il fait beau, vous arrivez en survêtement. Il ne fait pas beau, vous arrivez en survêtement avec la parka par-dessus. Aujourd’hui, ce qui est préoccupant, ce n’est pas eux, qui arrivent à Clairefontaine pour représenter l’équipe de France et pour enfiler le maillot de l’équipe de France. C’est que leur première préoccupation avant d’arriver à Clairefontaine est de savoir comment ils vont se déguiser !»