Clash Giroud, Euro raté, polémiques Bleus et Le Graët: Mbappé donne sa version

Andy Morris 3 Min Read
Mbappé e1621058179684
Mbappé e1621058179684

Kylian Mbappé s’est confié dans L’Equipe, pour évoquer notamment ses moments difficiles chez les Bleus.

Une année agitée chez les Bleus. Kylian Mbappé évoque sans détours ses problèmes avec l’Equipe de France, et notamment avec Olivier Giroud. « Cela a traîné, parce que les gens ont laissé traîner. Je vais vous dire la vérité : le soir même, j’étais enragé, mais deux jours après, je n’y pensais plus. Je me suis expliqué avec lui, je lui ai dit ce que j’avais à lui dire, et après c’était terminé ».

Kylian Mbappé assure même qu’il accueillera Olivier Giroud avec plaisir s’i revient.  » S’il revient en équipe de France, je l’accueillerai les bras ouverts. Il était tout proche de battre le record de Thierry Henry, ce serait dommage qu’il n’en ait pas la possibilité », a-t-il dit.

Mbappé concède aussi que son Euro a été raté. « Je n’ai pas été aussi bon que j’aurais dû l’être, je l’accepte, et je vis avec cet échec, parce qu’il va me servir. »

« Je ne voudrai jamais être un problème pour la sélection »

Il évoque enfin son ego, du moins, ce que les supporters perçoivent comme tel: « C’est ce qu’on m’a fait ressentir et c’est ce que j’ai ressenti. Le message que j’ai reçu, c’est que mon ego nous faisait perdre, que je voulais prendre trop de place, et que sans moi, donc, on aurait peut-être gagné. (…) Je n’ai jamais voulu être un problème et je ne voudrai jamais être un problème pour la sélection. »

Kylian Mbappé a aussi évoqué la fameuse réunion avec le président de la FFF Noël le Graët, après le fiasco des Bleus contre la Suisse. Mbappé aurait été à l’initiative de cette rencontre, selon le patron de la FFF. Mais Mbappé assure le contraire.

« Ça, je ne l’ai pas compris. Il a souhaité me rencontrer tout de suite après l’Euro, je lui ai dit que je partais en vacances, et on s’est vus dès que je suis revenu. C’était quelque chose de confidentiel, et quand c’est sorti, non, je n’ai pas compris. Je ne lui en tiens pas rigueur, je pense qu’il avait ses raisons, mais je ne me suis pas plaint pour un penalty, ce n’est pas vrai. Ce dont je me suis plaint auprès de lui, c’est d’avoir été insulté et traité de « singe » pour un penalty », a-t-il déclaré dans L’Équipe.

Share This Article
Quitter la version mobile