Coefficient UEFA: la France reprend le large

Andy Morris 1 Min Read
Lucas Chevalier2
Lucas Chevalier2

La France doit maintenir sa 5e place au classement de l’indice UEFA cette saison afin de garantir quatre clubs qualifiés en Ligue des Champions pour la saison 2025-2026. C’est bien parti.

La France menacée par les Pays-Bas, c’est presque de l’histoire ancienne. Les clubs français sont en train de consolider une belle avance malgré les récentes éliminations du RC Lens, de Toulouse et de Rennes en Ligue Europa jeudi.

En effet, grâce à la qualification de l’Olympique de Marseille pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, et surtout à l’élimination de Feyenoord, la France dispose désormais d’une avance de 2,731 points sur les Pays-Bas. Avec un total de 63,831 points, la France maintient sa position de force par rapport aux 61,100 points des Pays-Bas.

La France compte encore trois représentants en compétition européenne – le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, l’OM en Ligue Europa, et Lille en Ligue Europa Conférence – les Pays-Bas ont seulement deux équipes encore en lice : le PSV Eindhoven en Ligue des Champions et l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa Conférence.

Share This Article
Quitter la version mobile