Plusieurs joueurs des Bleus ont montré des signes de tension lors de France-Suisse. Deschamps explique.
Le mini clash entre Pogba et Rabiot. Lors de l’égalisation 3-3 de la Suisse, Rabiot s’en est pris à Pogba, coupable selon lui d’une perte de balle fatale.
« C’est un compétiteur et le scénario ne lui plaisait pas du tout, explique le sélectionneur des Bleus à propos de Paul Pogba. Il fallait le calmer un peu. C’est un leader, il amène les autres. Quand on mène 3-1 et qu’on n’a l’habitude de ça, comme lui depuis qu’il est en équipe de France… Malgré tout, il fallait garder son calme parce qu’il y avait une prolongation à jouer. ».
Mais il y a aussi eu l’épisode Coman. Visiblement blessé, le joueur s’en est pris au staff médical avant de se lâcher aussi contre Didier Deschamps devant les caméras. « C’est un joueur qui a ressenti un problème musculaire, à la cuisse. Il veut continuer, malgré tout. En sachant que ça va être difficile. Ce n’est pas tout de vouloir continuer, il faut être en capacité ».
« Malheureusement, même s’il avait cette volonté, il s’est rendu compte deux minutes après que ce n’était pas possible. Si c’est sur une cheville ou une articulation, à chaud, ça va. Mais sur un truc musculaire… A partir du moment où il veut, où il y tient, je l’ai poussé jusqu’au bout pour savoir s’il pouvait le faire. Malheureusement, ça n’a pas été le cas ».