Coupe du Monde. Une journaliste se fait voler… la police du Qatar lui propose de fixer la peine de l’agresseur

James B. 2 Min Read
Coupe du monde Mondial FIFA1 e1667380669647
Coupe du monde Mondial FIFA1 e1667380669647

Une journaliste de la télévision argentine s’est fait voler son sac à main au Qatar, où se tient la Coupe du Monde : la police lui a fait une proposition un peu incongrue.

Dominique Metzger, journaliste de la chaîne de télévision argentine TN, s’est fait voler de l’argent, sa carte de crédit ainsi que ses papiers dans son sac à main. Elle est alors logiquement aller porter plainte à la police.

Et les agents lui ont proposé… de fixer la peine quand les auteurs du vol seraient retrouvés. « J’ai vécu une situation dont nous parlons tout le temps. La différence est que cela s’est produit ici, qui, selon eux, est l’endroit le plus sûr, a raconté la journaliste sur son compte Instagram. Nous étions ici, dans ce bel endroit, mais il y a quelques heures, il y avait plein de monde. C’était un vol, ce n’était pas violent du tout. »

« C’est là que je me suis aperçue des différences culturelles, a-t-elle poursuivi sur son compte Instagram. La policière m’a dit: ‘Nous avons des caméras high-tech partout et nous allons localiser le voleur grâce à la détection des visages. Que voulez-vous que la justice fasse quand nous le trouverons ? Quelle peine voulez-vous qu’on lui inflige ? Voulez-vous qu’il soit condamné à cinq ans de prison ? Voulez-vous qu’il soit expulsé ? »

« Ils ont insisté pour me demander quelle sanction je voulais, que je puisse décider. Mais non, je disais que je voulais que mes affaires réapparaissent, a conclu la journaliste argentine. Je ne voulais pas me mettre à la place de la justice. »

Share This Article
Quitter la version mobile