Cristiano Ronaldo envisage de devenir propriétaire d’un grand club après sa carrière de footballeur.
Cristiano Ronaldo sur un terrain de foot, c’est bientôt fini. Mais on devrait toujours le voir dans le monde du football. Présent vendredi aux Globe Soccer Awards à Dubaï, Cristiano Ronaldo a exprimé son souhait de rester dans le monde du football après sa carrière.
À 39 ans, l’attaquant portugais ne se voit ni entraîneur ni président, mais il ambitionne de devenir propriétaire d’un « grand club », une idée qu’il a affirmée avec assurance lors de la cérémonie.
« Je suis encore jeune, j’ai beaucoup de projets et de rêves. Mais croyez-moi, je serai propriétaire d’un grand club, c’est certain », a lancé Cristiano Ronaldo. Mais quel club ? Cela « dépend du moment et des opportunités… Pas encore de club précis, quelques-uns peut-être », a répondu CR7.
« MU ? Le problème n’est pas seulement celui des entraîneurs »
Le Portugais pourrait par exemple reprendre Manchester United, un de ses clubs de coeur, qui vacille en ce moment. « Je l’ai dit il y a un an et demi et je continuerai à le dire : le problème à Manchester United n’est pas les entraîneurs. »
Cristiano Ronaldo a ensuite précisé sa pensée en prenant l’exemple… d’un aquarium. « Si vous avez un poisson malade dedans, vous le sortez et vous le soignez. Si vous le remettez dans l’aquarium, il sera à nouveau malade. Le problème de Manchester United est le même. Le problème n’est pas seulement celui des entraîneurs, c’est bien plus que cela. Si je suis le propriétaire du club, je vais clarifier les choses et ajuster ce que je pense être mauvais là-bas »