Dani Olmo : la dernière chance pour le Barça

andy 2 Min Read
Barça - Dani Olmo
Barça - Dani Olmo

La Liga et la Fédération espagnole de football (RFEF) ont officiellement refusé les demandes de licences de Dani Olmo et Pau Victor formulées par le FC Barcelone, invoquant des règlements interdisant l’obtention d’une nouvelle licence dans la même saison pour des joueurs déjà liés au club.

Le dossier Dani Olmo est toujours bloqué du côté du Barça. La Liga et la Fédération ont refusé l’inscription du joueur. « Après avoir reçu la demande de licence du FC Barcelone pour les joueurs mentionnés et après analyse des règles fédérales applicables, le Comité de suivi décide de ne pas accorder le visa précédent ni la licence définitive demandée par le FC Barcelone pour les joueurs Daniel Olmo Carvajal et Pau Víctor Delgado conformément à l’interprétation littérale des articles 130.2 et 141.5 des Règlements généraux de la RFEF, qui empêchent un joueur dont la licence est annulée de pouvoir, au cours de la même saison, obtenir une licence dans la même équipe du club auquel il était déjà lié », justifie le « comité de suivi », coordination entre la RFEF et la Liga.

Une dernière chance avant un départ ?

Par ailleurs, la Liga a confirmé que le club respecte désormais la règle du 1:1 en matière de fair-play financier, lui permettant d’investir chaque euro généré par les ventes.

« Le FCB s’étant conformé le 3 janvier 2025 aux exigences de contrôle économique de la LaLiga, et le club ayant rempli la documentation pertinente, l’organe de validation budgétaire de la LaLiga a décidé d’étendre la limite des coûts de l’effectif sportif du FC Barcelone à partir de la date susmentionnée. »

Pour contester cette décision et obtenir l’inscription des deux joueurs, le Barça devra saisir le Tribunal administratif du sport espagnol (CSD) ou la justice ordinaire. Optimiste, le Barça espère obtenir une réponse favorable d’ici mardi.

Share This Article
Quitter la version mobile