Débordements Stade de France : l’UEFA accuse les faux billets

Andy Morris 2 Min Read
ligue des champions2 e1647601899493
ligue des champions2 e1647601899493

La finale de la Ligue des Champions a été perturbée par des envahissements du stade de France, par des personnes non munies de billets: l’UEFA s’explique.

Plus de 30 minutes de retard: la finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid a été reportée samedi soir en raison de soucis en dehors du stade. De nombreuses personnes sans billets ont en effet réussi à pénétrer dans le stade de France, alors que les détenteurs de billets étaient eux bloqués dehors et même ciblés par des tirs de gaz lacrymogène de la part de la police.

Des débordements condamnés par l’UEFA, qui donne sa version des faits. «Avant le match, les tourniquets du côté de Liverpool ont été bloqués par des milliers de fans qui avaient acheté de faux billets qui ne fonctionnaient pas dans les tourniquets. Cela a créé une accumulation de fans essayant d’entrer. En conséquence, le coup d’envoi a été retardé de 35 minutes pour permettre à autant de fans que possible avec de véritables billets d’y accéder ».

Les faux billets, et les sans billets

« Alors que le nombre de personnes à l’extérieur du stade continuait de s’accumuler après le coup d’envoi, la police les a dispersés avec des gaz lacrymogènes et les a forcés à s’éloigner du stade. L’UEFA est sensible aux personnes touchées par ces événements et réexaminera ces questions de toute urgence avec la police et les autorités françaises, ainsi qu’avec la Fédération française de football.»

Cependant, de nombreux médias ont rapporté la présence dans l’enceinte du stade de personnes n’ayant pas de billets, et ayant simplement réussi à pénétrer dans le stade de France, en passant par dessus les grillages…

Share This Article
Quitter la version mobile