Des accusations d’agression sexuelle à l’origine du divorce Nike-Neymar

Andy Morris 2 Min Read
@julienscussel Neymar Vestiaire scaled
@julienscussel Neymar Vestiaire scaled

Nike n’est plus en partenariat avec Neymar depuis quelques mois. La raison a été dévoilée par le Wall Street Journal.

Neymar et Nike ne sont plus en business depuis août dernier. Et la raison serait selon le Wall Street Journal due aux suites sur une enquête sur des accusations d’agression sexuelles d’une employée de Neymar dans un hôtel de New York.

« Nike a mis fin à son partenariat avec le sportif parce qu’il a refusé de coopérer dans une enquête de bonne foi sur des allégations crédibles d’actes répréhensibles formulées par une employée », a déclaré Nike dans un communiqué à l’AFP, dans la nuit de jeudi à vendredi.

« L’enquête n’a pas été concluante », a tenu à préciser Nike, dédouanant ainsi Neymar. « Aucun ensemble de faits n’a émergé qui nous permettrait de nous prononcer sur le fond de l’affaire. Il serait inapproprié pour Nike de faire une déclaration accusatrice sans être en mesure de fournir des faits à l’appui ».

Neymar a contre-attaqué après le communiqué de Nike, estimant que la marque avait volontairement laissé filtrer cette affaire dans les médias. « Neymar Jr se défendra vigoureusement contre ces attaques sans fondement au cas où une quelconque allégation serait présentée, ce qui n’est pas arrivé jusqu’à présent ».

« Comment une telle nouvelle peut-elle sortir ? » a dit Neymar Sr, le père du joueur, auprès du quotidien Folha de Sao Paulo, propos rapportés par L’Equipe, assurant que son fils « ne connaît même pas cette fille ». Le clan Neymar assure que le divorce a eu lieu simplement sur des bases commerciales.

« Cela vient de Nike. C’est très étrange, ils quittent tous Nike et sont accusés de trucs comme ça. C’est arrivé à Cristiano Ronaldo, au gars du basket qui est mort, Kobe (Bryant), ils ont été dénigrés, comme Neymar est accusé à tort maintenant. Si Nike veut faire du chantage, coltinons-nous Nike, alors. »

Share This Article
Quitter la version mobile