Site icon Kick Football

Désamours pour les Bleus, Deschamps critiqué : Philippe Diallo s’insurge

Philippe Diallo

Philippe Diallo

Dans l’Equipe, le président de la FFF Philippe Diallo appporte un soutien total à Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Equipe de France.

Depuis l’Euro, la cible, c’est lui : Didier Deschamps est sous le feu des critiques et de nombreuses voix s’élèvent pour demander sa démission; mais il n’en est pas question, martèle le président de la FFF, Philippe Diallo.

«Je ne partage pas du tout cette analyse. On a fait une demi-finale de l’Euro, deux ans après une finale de Coupe du monde, nos résultats dans la durée sont exceptionnels. J’ai reçu Didier Deschamps pour faire un bilan après l’Euro, il est venu aussi devant le comité exécutif. Et le mot qui est revenu en conclusion, c’est le terme d’oxygénation. Ce mot est adapté. Le cadre de l’équipe de France est solide, efficace et talentueux, mais il faut introduire de l’oxygène. Ce qui a été fait avec des nouveaux joueurs (Olise, Koné, Badé) en septembre.»

DD jusqu’au mondial 2026

« On savait que ces matches de septembre seraient compliqués car on jouait des adversaires de haut niveau, l’Italie (1-3, le 6 septembre), la Belgique (2-0, le 9 septembre) et qu’il fallait introduire des joueurs jeunes. (…) Je n’ai pas senti à l’Euro un groupe qui se désagrégeait ».

« Aujourd’hui, on s’inscrit dans le cycle de la Coupe du monde dans deux ans. L’objet du sélectionneur est de commencer à préparer l’équipe qui sera la plus compétitive pour cette épreuve.»

Des « défaitistes »

« Didier est le sélectionneur au plus beau palmarès de l’histoire du football français, il a deux ans de contrat jusqu’à la Coupe du monde. Point. Les résultats sont son meilleur bouclier face à certains défaitistes. (…) Il y a une forme d’injustice. J’entends des commentaires alors même qu’il devrait jouir plutôt d’une forme de gratitude par rapport à ce qu’il a amené à cette équipe de France depuis douze ans. Chapeau bas. Il a pleinement rempli sa mission et a une forte détermination pour la poursuivre.»

Quitter la version mobile