Deschamps ne lâchera pas les Bleus à Zidane, traumatisme de 1998 ?

Andy Morris 3 Min Read
Deschamps e1633330182406
Deschamps e1633330182406

Didier Deschamps avait un objectif fixé par la FFF : atteindre les demi-finales de la Coupe du Monde, c’est fait.

La chatte à Deschamps est bien de retour. Le sélectionneur n’avait pas son avenir en main avant les demi-finales. Mais tout change à partir de ce dimanche. La FFF avait fixé au sélectionneur comme objectif minimum d’arriver dans le dernier carré afin de lui laisser décider pour son avenir. Sinon, il y aurait discussions.

Après l’Euro, Deschamps était clairement sur la sellette et le nom de Zidane commençait à circuler avec insistance. « J’ai la main, donc je déciderai. Je sais déjà tout, bien à l’avance. Non, je rigole. Ce que je peux vous dire, c’est que je serai là pour la demi-finale, et après, on verra. Chaque chose en son temps. C’est très bien d’être là, c’est encore mieux d’atteindre les objectifs du président. Je veux savourer ce qu’on vient de faire, je ne pense à rien d’autre », a indiqué Didier Deschamps en conférence de presse.

Je reste…

Deschamps fera-t-il le choix de se retirer si les Bleus parviennent à décrocher une 3e étoile ? Pas si sûr, il y un Euro dans un an et demi, et on sait bien que DD n’aime pas rester sur un échec…

Selon Le Parisien, DD va bien rester jusqu’en 2024 avec les Bleus. Notamment parcequ’il y a une génération qui émerge : « Avec la génération Mbappé (en schématisant: Maignan, Konaté, Upamecano, Koundé, Saliba, Theo Hernandez, Tchouaméni, Fofana voire Rabiot, un peu plus âgé), Deschamps pense que le potentiel de ces Bleus-là va grandir et s’affirmer. »

Deschamps/Zidane, une blessure qui date de 1998 ?

Zidane, qui a refusé le PSG et de nombreux autres clubs en en misant sur l’échec de Deschamps au Mondial, se retrouve donc un peu coincé. Il avait déclaré il y a quelques semaines qu’il retrouverait « bientôt » le banc. Si c’était celui des Bleus, c’est raté…

Pour Daniel Riolo, la rivalité entre Deschamps et Zidane est toujours vive. Elle remonte à… 1998. « Il ne lâchera pas à Zidane, car il sait qu’il est plus aimé que lui, et il y a une blessure narcissique chez Deschamps depuis toujours d’être moins aimé que d’autres gens de 98″, assure le journaliste de RMC. A l’époque, Zizou avait focalisé les regards et l’amour du public, alors que DD, capitaine, avait été des plus précieux dans l’entre jeu…

Share This Article
Quitter la version mobile