Après un France-Suisse fou (3-3) perdu aux tirs aux buts, la question de l’avenir de Deschamps se pose.
Que va faire Didier Deschamps ? Abasourdi par la défaite des Bleus contre la Suisse, le sélectionneur a encore un contrat qui court jusqu’au Mondial au Qatar, en 2022. Mais pourrait-il claquer la porte, après un Euro compliqué sur le plan technique et relationnel ?
« Vous imaginez la tristesse que l’on peut ressentir avec ce scénario un peu fou. On a été au bout de nos forces, on avait fait ce qu’il fallait pour mener 3-1 puis on a été gagné par un peu de fébrilité, alors qu’on n’en a pas l’habitude. Aux penalties, c’est toujours cruel pour une équipe, on n’est pas habitués à ça mais il faut l’accepter. »
« Les discussions dans le vestiaire ont été importantes. On ne méritait sans doute pas plus, c’est le foot. J’assume mes responsabilités. Il n’y a pas de soucis. Quand ça gagne, le mérite revient avant tout aux joueurs, quand ça perd c’est la faute du sélectionneur. Aujourd’hui, je suis triste comme l’ensemble du groupe mais il faut l’accepter », a livré sur TF1 Didier Deschamps.
Cependant, il donne rendez-vous en septembre pour son avenir « Là n’est pas la question. Aujourd’hui, je suis triste. Si on se voit en septembre ? Oui, c’est prévu », a dit DD.