EDF. Cherki et Akliouche ignorés, Doué appelé : Deschamps se justifie

2 Min Read
Désiré Doué
Désiré Doué

Équipe de France : Désiré Doué appelé pour la première fois par Deschamps… au détriment de Cherki et Akliouche.

Choisir c’est renoncer. Il y a de la qualité dans la nouvelle génération de joueurs français.  La France affrontera la Croatie en quart de finale de la Ligue des Nations les 20 et 23 mars.

Le sélectionneur Didier Deschamps a appelé un nouveu dans sa liste de 24 joueurs : la première convocation de Désiré Doué.

À 19 ans, le joueur du PSG qui était avec les Espoirs et Thierry Henry aux JO 2024, explose peu à peu à Paris. Il a donc été choisi plutôt que Cherki et Akliouche, de l’OL et de Monaco.

Doué en test, Cherki et Akliouche surveillés

« C’est un très jeune joueur. C’est très intéressant pour nous, ça aurait pu être plus tard. Je l’ai fait là. Il ne pourra pas participer à l’Euro Espoirs car la Coupe du Monde des clubs est prioritaire », a dit DD.

Cherki et Akliouche ? « Ce sont aussi deux jeunes joueurs qui font de très bonnes choses avec leur club, dans des profils pas tout à fait identiques. Les places sont très chères aussi, ces deux joueurs-là sont censés être concernés par l’Euro Espoirs. Ça ne veut pas dire qu’ils ne pourraient pas venir en équipe de France A ».

« Ce sont des qualités différentes. Il y a trois potentiels très intéressants. Ce que peut avoir Doué, c’est sa polyvalence où il est capable de jouer à beaucoup de postes offensifs, voire au milieu de terrain. J’avais envie que Doué soit avec nous sur ce rassemblement sans enlever forcément d’autres joueurs qui étaient là ou qui reviennent. »

Share This Article
Quitter la version mobile