EN IMAGES. En larmes, Sergio Agüero annonce sa retraite contraint et forcé

Andy Morris 2 Min Read
Sergio Agüero2 e1639575793792
Sergio Agüero2 e1639575793792

Fin du suspense : le joueur du Barça Sergio Agüero a annoncé sa retraite ce mercredi.

On ne verra plus le Kün, Sergio Agüero, sur un terrain de foot. L’Argentin, victime de problème cardiaque, a annoncé sa retraite forcée ce mercredi.

«C’est un moment très difficile pour moi. Cette décision, je l’ai prise pour ma santé. J’étais inquiet, comme le staff médical, qui a fait de son mieux. Mais la meilleure chose est d’arrêter de jouer. J’ai pris cette décision il y a dix jours, mais je voulais dire à tout le monde que j’ai tout fait pour avoir de l’espoir, mais il n’y en avait vraiment plus», a dit Sergio Agüero visiblement marqué, en larmes.

« C’est la meilleure décision à prendre »

«Les premiers tests effectués à l’hôpital m’ont fait comprendre que je pouvais peut-être continuer à jouer, mais que ce serait compliqué. Ensuite, on a rapidement compris que ce ne serait pas possible», a dit l’Argentin.

Pour le soutenir, son ex-entraineur à City, Pep Guardiola et son entraîneur Xavi actuel au Barça, ainsi que tout l’effectif du club, étaient présents. « Je mets un terme à ma carrière de footballeur professionnel. C’est la meilleure décision à prendre car la santé passe avant tout. Je suis fier de ma carrière, je pars la tête haute. Merci pour le soutien. »

Le Real Madrid a rendu hommage au joueur. « C’était un honneur de se mesurer à un joueur comme toi, Sergio. L’un des meilleurs joueurs du monde. Bonne chance à toi et à ta famille », a écrit le club sur les réseaux sociaux.

 

Share This Article
Quitter la version mobile