EN IMAGES. Le Goat Messi est en Ligue 1, la LFP chambre ceux qui l’ont traitée de « Ligue de fermiers »

Andy Morris 2 Min Read
messi
messi

La LFP a répondu de manière humoristique aux différentes ligues de football après la signature de Messi au PSG.

Neymar et Kylian Mbappé rejoints par Lionel Messi. Aucun championnat en Europe n’a réussi un tel coup depuis des années. La Ligue 1, ou plutôt le PSG, l’a fait. Et la L1 compte se « venger » des moqueries de ces dernières années. Qualifié de championnat de « fermier » il y a quelques temps, la L1 a répondu avec un dessin humoristique: les fermiers ont nouveau GOAT ». Goat signifie chèvre ( la chèvre et ses fermiere) en anglais, mais aussi greatest of all time » (le meilleur de tous les temps).

Le président de la LFP, Vincent Labrune, se réjouit de l’arrivée de Messi au PSG. « L’arrivée de Lionel Messi au PSG constitue un événement planétaire. C’est un jour historique pour le football professionnel français et la Ligue 1. Messi est une légende du football, qui écrit aux côtés de Pelé et Maradona l’histoire de notre sport. C’est une chance formidable pour les supporters français et pour tous les amoureux du foot de pouvoir voir évoluer dans nos stades ou à la télévision le meilleur joueur du monde », a souligné l’ancien président de l’OM dans un communiqué.

« C’est également une nouvelle extraordinaire pour l’exposition de la Ligue 1 à l’international. L’arrivée de Messi va accroître l’attractivité et la visibilité de notre championnat sur tous les continents. Le recrutement de Lionel Messi offre aussi les plus grands espoirs au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, et par ricochet à tout le football français dans la quête d’un meilleur indice UEFA », a-t-il ajouté.

« Cet événement unique est le fruit de la stratégie des dirigeants du PSG, qui ont permis au club parisien de devenir en dix ans une des plus grandes franchises dans le sport mondial. Au nom du football professionnel français, je voulais remercier Nasser Al-Khelaïfi d’avoir rendu ce rêve possible. Messi est magique », a conclu Labrune.

 

Share This Article
Quitter la version mobile