Neymar rechute et quitte le terrain en larmes avec Santos… la série noire des blessures continue pour le Brésilien.
Le retour tant attendu a viré au cauchemar. Titularisé pour la première fois de la saison en championnat, Neymar n’a joué que 34 minutes ce mercredi face à l’Atlético Mineiro avant de quitter la pelouse, victime d’une rechute à la cuisse gauche.
Le numéro 10 de Santos, visiblement en souffrance, avait déjà ressenti une gêne après l’ouverture du score de son équipe à la 24e minute. Malgré des soins sur le terrain, Neymar a tenté de continuer… avant de devoir céder sa place dix minutes plus tard à l’Argentin Benjamin Rollheiser.
En larmes, il a été acclamé par tout le stade de Vila Belmiro, qui célébrait pourtant son 100e match à domicile avec Santos. Ce devait être un soir de fête : Neymar portait un maillot floqué du numéro 100 pour commémorer son 100e match disputé à domicile à Vila Belmiro avec Santos, qui est son club formateur.
Le Mondial 2026 est bien loin
Ce coup dur n’est pas une première : il avait déjà été touché à la même cuisse début mars, manquant notamment les demi-finales du championnat de l’État de São Paulo et les matchs de la Seleção en éliminatoires du Mondial 2026.
Mercredi devait marquer un nouveau départ pour le joueur de 33 ans, revenu dans son club formateur avec l’objectif de se relancer. Mais cette énième blessure relance les inquiétudes autour de sa condition physique… et de la suite de sa carrière.
Related Posts: