Eden Hazard s’est livré sur ses dernières saisons compliquées avec le Real Madrid : sélection avec la Belgique, il évoque ses échecs.
Eden Hazard ne se cache pas. Le Belge est conscient d’être passé à côté de sa carrière depuis qu’il évolue au Real Madrid. «Pour être honnête, ce niveau de 2018, je ne l’ai plus. Je ne le montre pas, mais j’ai trop souffert, mentalement et physiquement. Je n’ai pas honte de le dire. En 2018, j’étais peut-être dans les dix meilleurs du monde. Est-ce que je vais y revenir ? Je ne pense pas», a-t-il dit.
Cependant, il estime pouvoir encore donner quelques coups d’éclats sur le terrain. «Mais si mon corps me le permet, je peux encore faire des super trucs. J’ai gardé la même technique mais j’ai perdu de la confiance. Pensez-vous que l’on peut faire tous les matchs pendant dix ans sans interruption au plus haut niveau sans hygiène de vie ?», a-t-il lancé.
Des années de galère
Il évoque ensuite les polémiques sur ses prises de poids. «Là, je suis passé pour le mec toujours blessé. Quand je suis arrivé au Real, j’avais pris du poids. Comme tous les étés. Après la finale de C3, Chelsea-Arsenal (en 2019), j’ai profité de mes congés. Mais après deux ou trois semaines de préparation, je perds tout. Est-ce que j’en avais trop profité ? Sûrement».
Place désormais à la Coupe du Monde. La Belgique espère bien figurer dans cette compétition, et Eden Hazard veut se relancer. «J’espère que mon image sera meilleure après la Coupe du monde. (…) J’ai envie de faire de gros matchs après des années de galère», a-t-il conclu.