Karim Benzema ne disputera pas le Mondial avec les Bleus : il a déclaré forfait tard samedi soir.
Gros coup dur pour les Bleus. C’est confirmé et officiel, Karim Benzema renonce à la coupe du Monde, après une lésion au quadriceps lors d’un entraînement. C’est la cuisse droite qui a été touchée et il ne s’agit donc pas d’une rechute puisque c’est sa cuisse gauche qui l’handicapait jusqu’à présent.
« De ma vie, je n’ai jamais abandonné, mais ce soir il faut que je pense à l’équipe, comme je l’ai toujours fait. Alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du monde. Merci pour tous vos messages de soutien », a écrit le récent Ballon d’Or.
« Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l’équipe de France, j’ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend », a dit Didier Deschamps.
Touché au quadriceps de la cuisse gauche, Karim @Benzema est contraint de renoncer à participer au Mondial.
Toute l’équipe partage la tristesse de Karim et lui souhaite un prompt rétablissement 💙#FiersdetreBleus pic.twitter.com/cxXFBpgFx8
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 19, 2022