Jules Koundé a été nommé homme du match par l’UEFA après son match contre la Belgique (1-0), ce lundi en huitièmes de finale de l’Euro 2024. L’occasion pour son sélectionneur de régler quelques comptes.
En conférence de presse, le sélectionneur français Didier Deschamps a évoqué la performance du défenseur du FC Barcelone, lâchant au passage des pique aux journalistes.
« On ne s’est pas fait prendre au piège, on a fait ce qu’il fallait. Le seul regret, c’est le nombre de frappes hors du cadre. Il y a une immense fierté d’être de nouveau en quarts de finale. Même si on nous attend là, il ne faut pas banaliser, il faut apprécier. Et puis, bon, j’ai Jules Koundé, que vous m’avez taillé depuis deux ans, qui est homme du match ! Tout va bien. Comme quoi, il faut toujours avoir un peu de retenue », a glissé « DD » avec le sourire.
Autre joueur critique; Randal Kolo Muani. Le buteur miraculeux du match est entré en cours de jeu et sauve donc les Bleus. « C’est beau, on a fait un gros match face à une belle équipe, c’était serré, même si on a eu beaucoup plus de possession et d’occasions. Kolo, c’est Kolo, c’est beau, tant mieux pour lui et pour l’équipe. On a eu pas mal de frappes non cadrées malheureusement, mais on a fait beaucoup de très, très bonnes choses. Il faut savourer, ne pas banaliser. On est en quarts, eux rentrent à la maison. On a la qualité pour gagner », a analysé le patron tricolore au micro de TF1.