Olivier Giroud évoque son retour avec les Bleus et ses ambitions, mais Didier Deschamps ne semble pas vouloir changer de cap: le Mondial, ce sera sans lui.
Didier Deschamps estimait il y a quelques jours qu’Olivier Giroud avait un statut trop important chez les Bleus pour aller au Mondial en tant que simple remplaçant. Mais le joueur du Milan AC se dit prêt à faire des concessions. « Je suis un joueur d’équipe, un « team player » comme on dit, qui joue pour l’équipe, qui est à fond derrière le groupe et aussi les attaquants quand il marque. Quand Karim Benzema marquait à l’Euro, j’étais le premier à le féliciter, à lui sauter dessus. Mon état d’esprit reste inchangé, ma motivation la même, ma détermination aussi. Ça, ça ne bougera pas. Après, c’est le coach qui décidera » a-t-il dit sur RTL.
« Bien sûr, je la respecte (la décision de Deschamps), donc je suis là toujours pour apporter un plus à l’équipe et faire ce que je sais faire de mieux pour revenir. Même en étant sur le banc, j’ai toujours tiré dans le sens de l’équipe. Je n’ai jamais mis le souk dans un vestiaire, donc ça aussi c’est une notion importante à prendre en compte. »
« Il y aura des choix à faire »
Des déclarations qui agacent un peu DD. « Je ne sais pas ce qu’il vous dit, à la limite cela ne m’intéresse pas, a expliqué le sélectionneur. Ce qui m’intéresse, ce sont les discussions que je peux avoir avec lui. Mais je sais comment ça fonctionne : de tout temps, entre dire et faire, il y a un parcours. Je ne suis pas en train de dire que c’est impossible, mais ça fera partie de mes réflexions dans un proche avenir. »
« Je ne vais pas revenir là-dessus, redire des choses que j’ai dites, historiquement, par rapport au statut. Il y a eu d’autres joueurs que je n’ai pas pris par rapport à leur statut, et cela a fait moins de bruit. L’objectif d’Olivier, ici, est de tout faire pour être performant, et pour lui comme pour d’autres, il y a de la concurrence, beaucoup de concurrence, et il y aura des choix à faire. »