Site icon Kick Football

Equipe de France : la réponse salée de Deschamps au critiques

Didier Deschamps2

Didier Deschamps2

Après un match décevant de l’équipe de France contre Israël (0-0) en Ligue des Nations, Didier Deschamps fait face à des critiques croissantes.

Malgré son excellent bilan à la tête des Bleus, le sélectionneur est de plus en plus contesté pour le manque de qualité dans le jeu de son équipe. Cependant, Deschamps reste motivé et déterminé à poursuivre sa mission, malgré les appels de certains détracteurs à son départ.

«J’ai mon énergie, je fais tout pour continuer de maintenir l’équipe de France au niveau où elle est arrivée, avec des exigences et des attentes», a-t-il assuré.

La suite de votre article ci-dessous
La suite de votre article ci-dessous

«Après, les critiques, elles ont toujours fait partie de ma vie, voilà. Comme les compliments aussi. Ce n’est pas ça qui va influencer ce que j’ai à faire, ce que je pense faire, pour que l’équipe de France soit la plus performante possible», a expliqué l’ancien coach de l’Olympique de Marseille en conférence de presse ce samedi.

« Je peux apprendre d’une personne pas forcément plus âgée que moi »

«Si j’apprends encore des choses ? Bien sûr ! L’expérience sert, mais je me nourris toujours des échanges et des discussions que je peux avoir avec les joueurs, que ce soit des échanges individuels ou collectifs. Ce que j’ai fait avant, je ne suis pas obligé de le refaire. Le maître mot c’est de s’adapter», a-t-il souligné.

«J’apprends tous les jours. Quand je me lève le matin, je me dis une chose : je sais que je ne sais pas. Il y en a qui se lèvent et disent : je sais. Ce n’est pas mon cas. Je peux apprendre d’une personne pas forcément plus âgée que moi. D’un échange. Cela m’amène à réfléchir et à changer. L’environnement n’est pas le même aujourd’hui qu’il y a dix ans. L’exigence n’est pas la même. Je m’adapte en faisant en sorte de garder toujours la même tranquillité, la même sérénité. Et ce qui est important : la même envie», a-t-il conclu.

Quitter la version mobile