Equipe de France. L’après Deschamps, Thierry Henry donne son favori

Axel C. 3 Min Read
Thierry Henry
Thierry Henry

Thierry Henry évoque son avenir et l’après-Deschamps : il ne sera pas sélectionneur des Bleus mais à sa petite idée sur qui devrait reprendre le poste. 

Libre depuis son départ de l’équipe de France Olympique après les Jeux de Paris 2024, Thierry Henry a confié sur RMC qu’il n’était pas pressé de reprendre un poste d’entraîneur, bien qu’il reste ouvert à un nouveau projet.

Son expérience avec les Bleuets a ravivé son envie de diriger une équipe, mais il affirme vouloir choisir avec soin sa prochaine mission.

«J’avais besoin de me prouver que je pouvais mener un groupe. Pas le montrer aux gens mais à moi-même, montrer que je peux avoir un impact sur un joueur ou une équipe. J’aspire et j’aimerais bien retourner sur un banc. Après, je bosse pour CBS (télévision anglaise), il y a la famille, les sponsors…»

Le champion du monde 1998 a aussi réagi aux rumeurs le plaçant parmi les favoris pour succéder à Didier Deschamps à la tête des Bleus après le Mondial 2026. S’il reste évasif sur ses intentions, Henry estime que Zinedine Zidane serait un choix naturel et mérité pour ce rôle : «C’est ce que tout le monde pense et demande depuis longtemps et ça serait mérité», lance-t-il.

« Il y a toujours un coach en place, c’est Didier Deschamps »

Mais en tant que proche de Zizou, a-t-il eu des infos ? « Je n’en sais rien. Vous savez que je ne vous répondrai pas. C’est à M. Diallo (le président de la FFF) qu’il faut demander. Il y a toujours un coach en place, c’est Didier Deschamps et je lui souhaite bonne chance pour la prochaine compétition. Après ça, il faut demander à M. Diallo ».

Enfin, il a profité de l’interview pour démentir les rumeurs d’un retour en Belgique comme sélectionneur, rappelant qu’aucun contact n’a été établi avec la fédération belge. Pour l’instant, il se consacre à ses activités médiatiques et à sa famille, en attendant de saisir la bonne opportunité.

Share This Article
Quitter la version mobile