De retour en grande forme après sa blessure au genou gauche en début de saison, Eduardo Camavinga (21 ans, 22 sélections, 2 buts) a brillé lors de la victoire de l’équipe de France contre Israël (4-1) en Ligue des Nations.
Le milieu de terrain a non seulement réalisé une prestation solide, mais a également marqué un but: il se dit heureux de son retour: « J’ai fait une bonne prestation, mais je peux mieux faire », a tempéré le joueur du Real Madrid au micro de TF1.
« J’ai perdu pas mal de ballons. Ce n’est que mon troisième match depuis que je me suis blessé, c’est de bon augure pour la suite. Je vais revenir vite, je me suis bien préparé avec Aurel’ (Tchouaméni) pendant ma blessure, ça m’a permis de revenir rapidement et d’être frais. Le cardio n’est pas trop là, mais c’est normal, ça va revenir. Mon but ? Le rebond, c’était calculé, je savais que le gardien allait faire une petite erreur (rires). En vrai, j’étais surpris, j’ai vu qu’il était sur la trajectoire. Mais ça reste un but, on le prend ! », a souri l’ancien Rennais.
« J’ai pris beaucoup de plaisir à porter ce brassard »
De son côté, Aurélien Tchouaméni (24 ans, 37 sélections, 3 buts), qui a été désigné capitaine pour ce match, n’a pas caché sa satisfaction. Fier de ce rôle, il a souligné l’importance de la performance collective, tout en exprimant son bonheur personnel après cette belle victoire.
« J’ai pris beaucoup de plaisir à porter ce brassard, avec tous les frères. Le plus important, c’est ce qu’on a montré du début à la fin, on avait envie de bien faire et ça s’est vu sur le terrain. On a réussi à se montrer efficaces, on a fait les efforts ensemble. On avait des consignes au niveau du contre-pressing, on les a bien appliquées. Il va falloir se reposer, un autre match arrive rapidement et on veut le gagner. La sensation du capitanat ? Particulière, ça fait bizarre de rentrer sur le terrain le premier ! », a réagi le joueur du Real Madrid auprès de TF1.